Présentation Highschool of the Dead, est à l'origine un shōnen de Daisuke Satō pour le scénario et Shōji Satō pour les dessins. L'histoire est publiée dans le Monthly Dragon Age depuis septembre 2006. L'auteur a marqué une pause de fin 2008 à mars 2010 ainsi que de mai à juillet 2010.
L'édition française est disponible chez Pika Édition depuis le 1er juillet 2009.
Une adaptation animée est diffusée depuis le 5 juillet 2010, et est disponible sur Dailymotion en contenu officiel sous-titrée par Dybex aux nombres de 12 épisodes pour le moment (comme Fullmetal alchemist brotherhood).
Un OVA d'un épisode est prévu pour ce printemps, alors qu'une deuxième saison va voir le jour en septembre 2011.
Résumé Le monde est contaminé en mars 2010 par une maladie mortelle d'origine inconnue, qui apparut le même jour dans les principales capitales, transforme les humains en zombies et entraine le déclin de la civilisation. Au Japon, plusieurs étudiants du lycée Fujimi, ainsi qu'une infirmière scolaire, se sont réunis afin de tout faire pour survivre à cet apocalypse. L'histoire suit Takashi Komuro, l'un des étudiants à avoir survécu au début de la pandémie.
Avis personnel J'ai découvert l'animé tout à fait par hasard (je pense me mettre au manga), et j'avoue que j'ai bien accroché au premier épisode. Je ne parlerai pas de coup de foudre, mais j'aime bien. Les graphismes sont vraiment sympas, réalistes. Cela peut paraître comme une banale histoire de zombies, puisqu'il n'y a pas de réelles nouveautés dans le genre (du moins pour le moment), mais les gros plans sur les culottes des jeunes lycéennes, sur leurs seins qui se balancent compensent ! xD
De plus, l'ending est différent à chaque épisode, ce qui est vraiment sympa. Voici d'ailleurs les différents ending:
* Opening *
Highschool Of The Dead par Kishida Kyōdan & The Akeboshi Rockets
* Ending *
1e épisode : Kimi to Taiyou ga Shinda Hi par Maon Kurosaki
2e épisode : Color me Dark, par Maon Kurosaki
3e épisode : Return to Destiny, par Maon Kurosaki
4e épisode : Cold Bullet Blues, par Maon Kurosaki
5e épisode : Memories of Days Gone By, par Maon Kurosaki
6e épisode : Under the Honey Shine, par Maon Kurosaki
7e épisode : Fuss Fuzz, par Maon Kurosaki
8e épisode : The Place of Hope, par Maon Kurosaki
9e épisode : Houseki no Spy, par Maon Kurosaki
10e épisode : The Last Pain, par Maon Kurosaki
11e épisode : Hollow Men, par Maon Kurosaki
12e épisode : The Eternal Song, par Maon Kurosaki
Bref, prenez le temps d'y jeter un coup d'oeil. :)
Edit: Les hommes apprécieront beaucoup l'épisode 6 ! Je ne vous en dit pas plus ! *saigne du nez* Et ne manquez pas la 23e minute, elle est mythique ! xD